Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/07/2016

Réglementation sur les drones en France

drone-camera-4k-phantom-3.jpg

Depuis maintenant quelques années la France à vus le marché des objets connectés et plus particulièrement du drone civil et professionnel exploser en terme de vente. En l'espace de 3 nous sommes passé de pret de 30.000 drones vendus a plus de 100.000 en 2016, cette évolution fulgurante a rarement été observée dans d'autres secteurs que de celui des nouvelles technologies !

Que dis le gouvernement en terme de réglementation des drones ?

En 2012 déjà alors que le marché des drones était encore assez petit, le gouvernement s'inquiétait déjà des répercussion que pouvaient avoir les drones sur les principe de préservation de l'anonymat car les premiers drones avec caméra vidéos faisaient déjà leurs apparition et provoquaient deja des problèmes d'intimité notamment lorsque certain utilisateurs de drone (les dronistes) l'utilisaient à des fins pas très orthodoxes, comme survoler la maison du voisin ou même regarder à la fenêtre histoire de voir ce qu'il se passe à l’intérieur. De nombreux problèmes de se type ont été signalés au fil des années depuis l'apparition des premiers quadrcoptères équipés de caméra ...

Le gouvernement à donc proposés une loi dans un double arrêté du 11 Avril 2012 préconisant une restriction très sévère de l'utilisation de ces fameuses caméra volante, à cette époque pas si lointaine il était presque interdit de voler en dehors de son domicile car même le fait de le faire voler dans le jardin ne respectais pas le principe de vie privé du voisin.


Cette vidéo à fait le tour du monde (visionné plus de 3 millions de fois) et montre bien le problème d'intimité posé par les drones ..

 

 

Les commentaires sont fermés.